Entre le télétravail et les confinements auquel nous devons faire face, nous passons beaucoup de temps dans notre logement. En outre, nous y accordons de plus en plus d’importance et ce dernier devient notre priorité. Toutefois, les investissements financiers pour la rénovation du logement peuvent être un réel frein. L’organisme Action Logement se spécialise dans le logement et propose de nombreuses subventions. Parmi elles se trouve une subvention à hauteur de 20 000 euros pour la rénovation énergétique.

L’aide sociale concerne en priorité les travaux d’isolation thermique (murs, planchers, combles). Puis elle s’adresse dans un second temps au remplacement du système de chauffage et/ou de la pose d’un équipement d’eau chaude ou de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable.

Afin d’être éligible à cette aide sociale, vous devez remplir certains critères :

  • Salarié(e) d’une entreprise (1) et être propriétaire occupant de votre résidence principale
  • Être propriétaire bailleur salarié(e) d’une entreprise (1)
  • Être propriétaire bailleur logeant des salariés d’une entreprise (1)
  • Le revenu fiscal de référence sur votre avis d’imposition sur les revenus ne doit pas dépasser un certain montant, en fonction du nombre de personne dans le foyer

Selon votre statut, le montant de l’aide sociale varie. En étant propriétaire occupant, l’aide s’élève à hauteur de 20 000 euros. Si vous êtes propriétaire bailleur, elle peut aller jusqu’à 15 000 euros.

Nous sommes présentes pour vous accompagner tout au long de votre demande d’aide sociale et de la suivie du dossier. Nous nous mettrons en lien avec les professionnels afin que votre projet soit réalisé.

(1) Une entreprise privée/publique/agricole cotisante à la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC)