Groupe de parole animé par medicial chez INICEA

 

medicial minimum vieillesse

L’Hôpital de jour de la Clinique INICEA accueille sur son site de Villefranche sur Saône des personnes ayant besoin d’être soutenues sur le plan psychologique (trouble de l’humeur, troubles psycho-sociaux, prévention de la rechute dans le cadre des addictions, troubles de la personnalité, burn-out, …) et leur offre une alternative à l’hospitalisation complète.

La mise ne place de cette prise en charge se fait sur l’orientation du médecin traitant, d’un psychiatre ou par le réseau de soin du patient.

L’équipe pluridisciplinaire de la Clinique INICEA établit avec le patient un projet de soin adapté à sa pathologie. Ensemble, ils déterminent le nombre de jours d’hospitalisation par semaine en adaptant la prise en charge à la vie professionnelle et privée du patient.

L’accompagnement thérapeutique du patient se fait de manière individuelle par le biais d’entretiens avec des professionnels (psychologues, psychiatres, infirmières), mais aussi collective grâce à différentes activités thérapeutiques groupales telles que, le photo-langage, l’expression artistique, l’expression corporelle ou encore des groupes de parole.

Medicial intervient d’une manière hebdomadaire pour soutenir les patients dans leur sortie de prise en charge en leur apportant écoute, conseil, mise en place de leur droits sociaux mais aussi en effectuant le relais avec les services sociaux adaptés à leur situation.