Comment faire

mes papiers

Je cherche une assistante sociale libérale

Vous ne voulez plus être seul face au système administratif et de santé ?

 

Medicial propose aux particuliers toutes les prestations d’assistante sociale en garantissant professionnalisme, disponibilité et adaptabilité. Medicial et ses intervenants sont soumis au secret professionnel.

Medicial c’est un seul interlocuteur par situation pouvant se déplacer avec vous aux rendez-vous auprès des administrations.

Medicial s’occupe de vous remplir les dossiers administratifs comme les demandes de prestation de compensation du handicap (PCH), l’allocation départementale personnalisée d’autonomie (ADPA), ou tout autre formulaire de demandes d’aides financières. Medicial effectue également pour vous diverses demandes de subventions auprès des mutuelles, des caisses de retraite, de la caisse d’assurance maladie (CPAM), de l’ANAH, …

 

Dans le cadre d’une intervention au domicile, les prestations facturées ouvrent droit à un crédit d’impôts à hauteur de 50 % et permettent une évaluation complète de toutes les dimensions des conditions de vie par la compréhension de la typologie du domicile et des liens sociaux des personnes concernées avec son entourage.

Ses missions sont les suivantes :

  • L’écoute (prise en compte du lien social),
  • L’évaluation des besoins (en terme d’aides financières, de
  • Réaménagement de logement, de soins, de présence, …),
  • L’information,
  • Le conseil,
  • L’orientation vers les structures médico-sociales adaptées,
  • La protection des personnes vulnérables (procédure de mise sous tutelle / curatelle, signalements, ..),
  • La prévention des risques.

Medicial vous propose une véritable expertise sociale réalisée au domicile ou à l’agence.

Je souhaite une assistance par téléphone

J’ai besoin d’aide mais je ne peux pas me déplacer

Si vous êtes coincé à la maison ou que vous ne souhaitez pas une visite chez vous, un entretien téléphonique est possible. Ce dernier est organisé comme un rendez-vous d’audit social et dure une heure.

Durant cet entretien, une assistante sociale dédiée sera à votre écoute, elle vous posera les questions nécessaires pour évaluer vos besoins, vos droits sociaux et vous transmettra les informations adaptées à votre situation pour que vous puissiez faire vos démarches d’une manière pertinente, efficace et rapide.

Bien sûr, medicial reste à votre écoute pour toute demande de conseils.

Medicial met le social au service de la santé en prenant soin de l’humain.

L’assistance sociale et la perte d’autonomie

Quand l’administratif s’ajoute à la dépendance

Medicial s’adresse à toute personne en prise avec des difficultés dans son quotidien suite à une perte d’autonomie ou celle d’un proche.

Medicial propose une gamme de services qui va du simple conseil médico-social à l’accompagnement et la coordination d’un projet d’hospitalisation, de retour ou de maintien à domicile et de placement.

Medicial c’est également la protection de la personne vulnérable au quotidien.

Medicial s’adresse tout particulièrement aux patients hospitalisés ou à domicile (chez soi, en résidences autonomie ou résidences de services), ainsi qu’aux aidants : famille et proches, dépassés par la situation de leurs seniors.

Le secteur d’intervention est avant tout l’assistance dans la perte d’autonomie et le soutien aux aidants, voir le relais des aidants quand ces derniers ne sont plus présents ou en capacité.

J'ai besoin d'aide pour mes démarches administratives

Je suis perdu dans mes papiers. Je suis malade, aidant ou en perte d’autonomie et souhaite me recentrer sur moi sans être parasité par l’administratif.

Ils nous font confiance

{

Un dossier de surendettement à faire et des soucis de santé à gérer, je n’en pouvais plus ! J’ai vraiment appelé Medicial sans rien en attendre. Et j’ai eu bien plus … Karine a tout pris en charge, avec sourire et joie de vivre. Maintenant, je n’y pense plus à ce dossier ! Il est fait !

Michel B

{

Mon fils avait besoin que l’on établisse une aide à la vie scolaire et une Allocation d’éducation de l’enfant handicapé. Je vous ai contacté grâce à des amis que vous avez aidé à sortir d’une situation administrative inextricable et ne l’ai pas regretté. Jamais, je ne me suis sentie aussi soutenue par quelqu’un, et au delà de vos compétences, vous être d’une gentillesse sans faille.

Florence S

Une aide au quotidien

medicial c’est aussi tout une gamme de services facilitant la gestion de sa perte d’autonomie ou de celle d’un proche.

Dans le cas des services payants, ils sont présentés sur devis sans obligation de commande.