Comment organiser

mon maintien à domicile ?

1

 

UN AUDIT

Tout commence par là

Notre premier devoir est d’être à votre écoute et à celle de vos proches afin de répondre au mieux à vos attentes, à vos besoins et ainsi vous offrir la sérénité à laquelle vous aspirez.

Afin de mieux cerner les problématiques de chacun tant sur le plan matériel qu’immatériel, medicial se propose de vous rencontrer chez vous ou à l’agence par téléphone ou visio pour faire une évaluation de votre situation ou de celle de votre proche.

Suite à cet audit, medicial vous propose une offre de services complète répondant parfaitement aux besoins exprimés et analysés. Un interlocuteur unique et professionnel, soumis au secret professionnel, est dédié à chaque cas.

2

 

L’ORGANISATION DU MAINTIEN A DOMICILE

Vous simplifiez la vie

Un unique interlocuteur gère votre plan d’aides au domicile et coordonne les intervenants. Grâce à son réseau de professionnels du handicap et de la perte d’autonomie, medicial s’occupe de toute la logistique des intervenants du maintien domicile, et ce, en lien constant avec le médecin traitant et les administrations. Vous n’êtes plus seul face aux prestataires et cela vous garantie une certaine qualité de service pérenne dans le temps. Pour plus d’infos cliquer ici.

3

L’ACCOMPAGNEMENT AU QUOTIDIEN

Un service de gouvernance, de conciergerie santé, une présence réconfortante

Vous êtes de plus en plus en difficulté pour effectuer les tâches de la vie quotidienne ? Vous vous épuisez à vous occuper de votre proche en perte d’autonomie ?

Afin de permettre à la personne âgée dépendante, ou handicapée et à son aidant de mieux affronter sa situation, nous luis apportons un réel soutien physique et moral au quotidien et prenons en charge toute la partie administrative, la logistique du maintien à domicile et les tracas du quotidien (menus travaux d’entretien, vétérinaire, …). Nous organisons et pouvons vous emmenez à vos rendez-vous extérieurs médicaux, administratifs, et autres.

En lien constant avec le réseau d’intervenants au domicile et le médecin traitant, nous encadrons la vie de votre proche ou parent pour apporter un véritable service de gouvernance, en épaulant l’aidant ou non, au domicile et à la fréquence que vous souhaitez.

4

L’ASSISTANCE ADMINISTRATIVE

La prise en charge de toutes les démarches

Vous avez l’impression de perdre votre temps et votre énergie en passant de services en services administratifs pour bénéficier de vos droits sociaux ou simplement avoir une réponse à une question ?

Medicial vous oriente d’une manière pertinente à vos besoins , et peut effectuer certaines démarches administratives pour vous :

  • Demandes de droits sociaux : ADPA, MDPH, CMU, ADPA, …
  • Demandes de subventions auprès des caisses de retraite, des mutuelles, de caisses d’assurance maladie, des contrats dépendance et autres fonds spéciaux.
  • Demande d’admission dans le cadre d’une hospitalisation programmée ou non,
  • Demande de subventions et d’aides financières dans le cadre d’un réaménagement de domicile ou d’acquisition de matériel médical,
  • Demande d’indemnisation suite à une erreur médicale,
  • Demande et recherche d’hébergement en maison de retraite, EHPAD, résidences de services, de convalescence, de soins de suite et de réadaptation, cures, …
5

LA PROTECTION DE VOTRE PROCHE

Se prémunir de sa vulnérabilité

Votre parent ou proche n’est plus en capacité de protéger sa propre personne ou ses biens et sa perte d’autonomie le rend vulnérable ?

Medicial vous aide à effectuer les démarches nécessaires auprès d’un médecin habilité et auprès du Juge des Tutelles ou du Procureur de la République pour sécuriser la situation et éloigner les personnes malveillantes.

Par ailleurs, medicial rencontre avec vous votre proche pour lui expliquer la démarche et peut par la suite veiller sur lui au quotidien.

Ces services peuvent bénéficier du crédit d’impôt à hauteur de 50 %.

Je veux rester chez moi malgré mon âge

J’ai besoin d’adapter ma maison à mon âge. Je suis aidant et je souhaite être épaulé pour m’occuper de mon parent. J’ai besoin de quelqu’un pour tout gérer à la maison.

Il nous font confiance

{

Medicial et sa fondatrice Karine Finet apportent à ma cousine exactement l’assistance dont elle a besoin pour continuer à vivre chez elle en dépit d’une perte d’autonomie certaine: assistance dans les tâches de tous les jours, dans la coordination avec les professionnels de santé, fournisseurs et administrations et, en plus, apport de chaleur humaine par l’instauration de relations personnalisées. Assistance taillée sur mesure, adaptée à la personne, à son caractère, à ses goûts, à ses contraintes et au contexte familial. Karine Finet permet le maintien à domicile de ma cousine et contribue grandement à l’amélioration de sa qualité de vie tout en apportant à ses proches la sécurité d’un suivi extrêmement professionnel et empreint d’une grande humanité.

Pascal T

{

Je suis à la retraite mais je voyage beaucoup et je ne suis pas souvent là pour m’occuper de mon père. Grâce à Karine, on a pu mettre en place une vrai surveillance au domicile. Nous sommes systématiquement prévenus par Karine qui se tient informée par la femme de ménage, l’infirmière ou même les voisins, et qui se rend une fois par semaine dans sa maison. Je sais que mon père est en sécurité chez lui et je préfère ça à le voir en maison de retraite. Il continue un peu son potager et moi mes voyages. Merci medicial !

Vivianne D

Une aide au quotidien

Medicial c’est aussi une gamme de services payants facilitant la gestion de sa perte d’autonomie ou de celle d’un proche.

Dans le cas des services payants, ils sont présentés sur devis sans obligation de commande.