Organiser

son hospitalisation

Je vais être hospitalisé
J’ai besoin d’aide pour organiser mon hospitalisation

Vous devez subir une opération en Clinique ou à l’Hôpital mais vous êtes dépassé par toutes les démarches administratives que vous devez faire avant l’hospitalisation : rendez-vous médicaux (anesthésistes, chirurgien, …), prise de sang, dossier d’admission à remplir, prises en charge à solliciter, convalescence à prévoir…?

Medicial vous aide à organiser et à préparer cette hospitalisation au mieux en vous accompagnant durant toutes ces étapes tant physiquement que moralement. Par ailleurs, elle effectue pour vous toutes les démarches administratives nécessaires à la prise en charge de cette hospitalisation et vous aide à préparer votre trousseau.

Accompagnement pendant l’hospitalisation

Durant votre séjour à l’hôpital, vous êtes seul ou n’avez pas beaucoup de visites et vous n’osez pas demander à vos proches d’être plus présents, de vous laver du linge ou de vous apporter du nécessaire ? Vous êtes aidant et vous souhaitez être épaulé

Medicial peut venir vous voir à la fréquence dont vous avez besoin et envisager avec vous une organisation de votre retour à domicile.

Organisation de l’hospitalisation

1 Accompagnement du patient durant le rendez vous avec le médecin hospitalier qui détermine la modalité du séjour d’hospitalisation (date, durée, examens nécessaires, …)

2 Prise de rendez-vous et organisation des différents examens nécessaires pour préparer l’entrée en établissement de soin (prise de sang, consultation dentaire, cardiaque, anesthésique…)

3 Constitution du dossier d’admission et des demandes de prises en charge auprès de la Sécurité sociale et de la mutuelle

4 Organisation du projet post-hospitalisation (retour à domicile ou Soin de Suite et de Rééducation SSR)
5 Organisation du trousseau de vêtements et des nécessaires de toilette, d’hygiène de loisirs pour le séjour

6 Organisation de l’entrée à l’hôpital (contact avec une ambulance, taxi, famille ou par le biais de medicial)

7 Réévaluation si nécessaire du projet post-hospitalisation

8 Courrier d’information au médecin traitant et au médecin hospitalier.

Nous pouvons aussi intervenir dès les premiers jours d’hospitalisation auprès du patient et de sa famille pour envisager les démarches médico-administratives qui permettront de réduire la durée d’hospitalisation.

Enfin, nous pouvons être à vos côtés durant l’entretien d’annonce de la sortie d’hospitalisation pour envisager avec vous, le patient et son entourage la meilleure prise en charge médico-sociale par la suite au domicile.

Medicial n’a qu’un rôle d’accompagnant et de coordinateur.

Le patient reste décideur du choix de l’établissement de santé et de tous les professionnels de santé et de services qui seront sollicités dans l’organisation de son hospitalisation et de sa sortie.

Besoin d'aide pour votre hospitalisation ?

J’ai besoin que l’on m’accompagne physiquement, que l’on organise toutes mes démarches d’admissions et que l’on m’assiste dans la gestion de mon domicile pendant mon absence.

Il nous font confiance

{
J’ai perdu l’usage du bras droit, célibataire sans enfant, j’ai pu faire face grâce à Medicial qui a tout organisé dans l’attente de mon opération et qui s’est occupé de tout de mon entrée à ma sortie de l’Hôpital. Un grand merci de la main gauche !

Paul R

{
Le jour où je devait entrer à l’hôpital, ma fille a du traiter une urgence professionnelle. A la dernière minute, nous avons fait appel à medicial qui est intervenu tout de suite, a préparer mes affaires pour mon séjour, m’a accompagné et s’est occupé de tout. Ils se sont même battu pour que j’ai une chambre seule.

Marguerite S

Une aide au quotidien

Medicial c’est aussi une gamme de services payants facilitant la gestion de sa perte d’autonomie ou de celle d’un proche. Services présentés sur devis sans obligation de commande.