Comment organiser

le placement de mon parent ?

Je cherche une place en maison de retraite
pour ma maman, mon papa

Je veux un établissement médicalisé et sécurisé

Son état de santé ne lui permet plus de rester à son domicile et vous souhaitez placer votre proche en maison de retraite ? Son domicile n’est plus adapté ?

Medicial vous aide à trouver un lieu de vie correspondant aux envies et aux besoins de votre proche, en terme de prise en charge médicale (maison de retraite, EHPAD, foyer logement, résidence autonomie, résidence de service, unité de soins longue durée, MARPA, …) et de coût adapté à vos finances.

Je souhaite être accompagné pour le placement de mon proche

Parce que parfois c’est plus facile quand c’est une personne extérieure

Vous êtes seul ou votre famille n’a pas le temps, l’énergie ou les capacités pour organiser votre entrée en maison de retraite ?

Medicial se charge de vous aider à préparer votre trousseau, votre déménagement et à procéder au nettoyage et aux menues réparations, à trouver si besoin un garde meuble, à organiser la location ou la vente de vos biens.

Par ailleurs, medicial effectue toutes les démarches administratives avec vous (changements d’adresse, demande de prises en charge financières, dossiers d’admissions, …).

Je souhaite être aidé pour trouver une maison de retraite

Mon proche ne peut plus rester chez lui et j’ai besoin d’aide pour lui trouver un logement adapté

Comment faire un placement bienveillant ?

Je connais la brutalité d’un placement et je veux épargner mon proche le plus possible

Confier l’installation de votre proche dans un nouveau lieu de vie c’est être rassuré par un acteur qui connaît parfaitement les établissements d’hébergement et qui sait comment procéder en douceur et présenter délicatement les choses à votre aîné et le faire adhérer au projet.

Voici les étapes d’un placement réussi :

1 Recherche d’établissement adapté aux besoins, aux possibilités financières du patient et aux conditions géographiques exprimées

2 Accompagnement du patient pour les visites d’établissements,

3 Constitution des demandes de droits sociaux et secours financiers,

4 Organisation d’ateliers et de découverte de l’établissement et d’intégration,

5 Organisation du trousseau et nécessaire de toilette, d’hygiène et de loisirs,

6 Organisation du déménagement des meubles vers l’établissement de santé ou vers un éventuel garde meuble,

7 Mise en relation dans le cadre de la mise en vente ou de la location du domicile,

8 2 visites au sein de l’établissement durant le premier mois du placement,

Il nous font confiance

{
A 87 ans mon père ne pouvait plus vivre chez lui, mais, d’un caractère trempé il ne voulait pas quitter son village natal. Grâce au savoir-faire de Karine FINET, nous avons pu lui faire entendre raison. Nous avons procéder par étapes et son entrée en maison de retraite s’est finalement très bien passée et nous avons été surpris de le voir si enjoué à se retrouver avec d’autres personnes. Maintenant il est fier de nous montrer là où il vit.

Carole E

{

Suite au diagnostic d’un Alzheimer avancé chez mon père, nous ne trouvions aucune place disponible en EHPAD et la situation de mon Papa était désespérée. Ma mère s’épuisait à s’occuper de lui. Grâce à medicial, nous avons pu trouver une solution de placement adapté, à une distance raisonnable. Le vrai plus des services de medicial, c’est la disponibilité. Karine a répondu à toutes nos questions d’une manière réactive et ça m’a rassurée.

Michelle R

Une aide au quotidien

medicial c’est aussi tout une gamme de services facilitant la gestion de sa perte d’autonomie ou de celle d’un proche.

Dans le cas des services payants, ils sont présentés sur devis sans obligation de commande.