Comment organiser

mon retour à la maison ?

Rentrer chez soi après une hospitalisation

medicial organise gratuitement votre retour à domicile

Vous avez une date de sortie d’hospitalisation mais personne qui puisse vous aider à la maison, ou vous ne souhaitez vous imposer à vos proches ?

Medicial organise entièrement votre retour à domicile et coordonne toutes les aides à la personne dont vous avez besoin à la maison : aide ménagère, livraison de plateaux repas, soins infirmiers, matériels médicaux, réaménagement du domicile, téléassistance, … et ce, grâce à un partenariat efficient.

Un seul interlocuteur gère gratuitement la mise en place de l’ensemble de vos aides au quotidien, et gère pour vous les relations avec vos prestataires et ainsi vous garantit d’une qualité constante dans le temps.

En parallèle, medicial effectue toutes les demandes de prestations sociales et d’aides financières auxquelles vous pouvez prétendre et adresse un courrier à votre médecin traitant pour l’informer du plan d’aide et de la surveillance mis en place au domicile.

Organisation du retour à domicile

medicial adapte votre vie à votre perte d’autonomie

Nous supervisons et prenons contact avec tous les organismes de la dépendance et du handicap nécessaires et suffisants au bon déroulement du retour et du maintien à domicile (prestataires de santé, aides à la personnes, …)

  • Demande de droits sociaux et secours financiers en amont,
  • Visite au domicile au moment de la sortie de l’hôpital,
  • Courrier récapitulatif du plan d’aide au médecin traitant et/ou médecin hospitalier,
  • Une surveillance pendant 3 semaines (assistance téléphonique 7j/7).

Medicial n’a qu’un rôle d’accompagnant et de coordinateur, le patient reste décideur du choix des professionnels qui vont intervenir chez lui.

La prestation de medicial est gratuite pour le patient et l’établissement de soin, toutefois, si le patient refuse tout ou partie des prestataires membres du réseau, medicial se réserve le droit de facturer sa prestation d’expertise sociale et de mise en place des dossiers de financements.

Je souhaite être pris en charge

Je souhaite être épauler lors de ma future sortie de l’hôpital, adapter mon domicile suite à mon opération, …

Tout le plan d’aides à domicile en un seul interlocuteur référent sur le terrain !

La garantie de l’accès aux droits, la parfaite maîtrise de la logistique de l’aide et l’hospitalisation à domicile.

Matériel médical

Medicial vous conseille et organise votre achat ou votre location de matériels médicaux spécifiques du type lit médicalisé, matelas anti-escarres, fauteuils roulant électrique ou non, déambulateur, tensiomètre et s’occupe des aides de financement.

Infirmier / Infirmière

Medicial demande l’intervention de l’infirmière la plus proche de chez vous et tisse avec le cabinet une relation privilégiée pour encadrer au mieux le domicile.

Prestataire de santé

Medicial met en place avec vous et votre médecin votre prestataire en charge de l’oxygène, des perfusions, de la nutrition, de l’antibiothérapie, de l’assistance respiratoire, de l’insulinothérapie, …

Service d'aide

Medicial sollicite vos droits en heures d’aides ménagères à domicile. Un membre du réseau répondra à vos attentes.

Téléassistance

Medicial met en place avec vous un prestataire en téléassistance pour rassurer vos proches mais aussi informer les secours en cas d’accident.

Plateaux repas

Medicial sélectionne avec vous une livraison de plateau repas adaptée à vos gouts et à votre bourse.

Aménagement domicile

Medicial vous accompagne dans le choix du professionnel du bâtiment pour l’adaptation de votre maison à votre handicap et s’occupe des demandes de financement.
{

Suite à un accident de moto, j’ai été hospitalisé. J’ai fait appel à medicial pour organiser mes aides à la toilettes et aux repas. J’ai pu ainsi rentrer plus vite chez moi. medicial s’est occupé de tous les papiers que je n’avais plus qu’à signer.

Sébastien V

{

Suite à une opération du fémur avec complications, Maman est restée 2 mois à la Clinique. medicial m’a aidé à organiser la sortie de convalescence de ma mère. Le jour de la sortie Karine était présente chez elle, elle s’est occupée des droits de Maman et avait préparé en amont le passage des infirmières, des aides ménagères et de refaire la salle de bain. Bref, on s’est senti bien encadré, et en cas de doute ou d’angoisse, elle était disponible 7/7.

Marie-Françoise J

Une aide au quotidien

Medicial c’est aussi une gamme de services payants facilitant la gestion de sa perte d’autonomie ou de celle d’un proche. Services présentés sur devis sans obligation de commande.