Hallpy Makers c’est une équipe pluridisciplinaire de professionnels disponibles et à l’écoute au sein d’un lieu unique et chaleureux accueillant depuis peu medicial pour une permanence sociale

Hallpy Makers, maison ouverte au public depuis le 15 octobre 2018, basée à Tassin-La-Demi-Lune (69), accueille les enfanst et adolescents souffrant de troubles DYS, hyperactivité, haut potentiel, …
Des professionnels de médical, paramédical et du social sont présents pour recevoir tout enfant ou adolescents afin d’établir, avec sa famille, un parcours de soin complet au sein de cette maison.
Parmi les professionnels intervenant dans l’enceinte de la maison :
- Assistante sociale,
- Orthoptistes,
- Orthophonistes,
- Neuropsychologues,
- Psychologues
- Psychomotriciens,
- Ergothérapeutes,
- Sophrologues,
- Addictologues, …
Depuis le 7 novembre, le social est représenté au sein de cette équipe pluridisciplinaire. En effet, medicial intervient en tant qu’assistante sociale au sein de cette maison à travers une permanence hebdomadaire tous les mercredi de 9 h à 19h30. Celle-ci permet à toutes les familles qui fréquentent la maison de pouvoir bénéficier d’une expertise sociale et d’une information complète des droits auxquels elle peut prétendre.

Hallpy Makers c’est un lieu unique regroupant tous les professionnels pouvant intervenir dans les troubles de l’apprentissage et du comportement.
Ce choix d’organisation permet à la famille de pouvoir effectuer tous ses rendez-vous au même endroit et dans un délai restreint du fait de la disponibilité, de la multiplicité et de la rigueur des professionnels.
La pluridisciplinarité des professionnels et leur volonté de travailler en collaboration sont un avantage majeur dans l’accompagnement de l’enfant et sa famille leur permettant de proposer des séances individualisées.
En plus de son atout de rapidité et de qualité, cette maison, aux allures très modernes, offre un lieu accueillant et chaleureux pour chacun d’entre vous.
Par ailleurs, dans un rôle de prévention, cette maison accueille les enfants dès le plus jeune âge afin de prévenir de possibles troubles mentaux et/ou cognitifs et faire en sorte de les traiter dès leur apparition.
Le parcours
Plusieurs parcours peuvent être définis suivant les problématiques de l’enfant et de l’adolescent. Ils vous seront proposés et vous pourrez en discuter avec l’équipe.
Dans ce parcours plus ou moins long, vous pourrez trouver :
- des suivis individuels avec les professionnels,
- des participations à des ateliers (avec ou sans les parents),
- des séances de coordination des professionnels.
Le collectif et l’individuel peuvent être réunis dans un parcours pour apporter tous les aspects de la vie dans la traitement des troubles des enfants et des adolescents.